Bonjour à tous !

Je suis Aurélie, jeune blogueuse, professeur des écoles et globe-trotteur amateur. J’ai commencé à voyager avec l’école (Londres) dès mes 9 ans et y suis restée très attachée à partir de ce moment. Au collège, ce fut la Grèce, puis de nouveau l’Angleterre. Le lycée a vu mes premiers pas aux Etats-Unis, mais la vraie révélation fut mon année à l’étranger, à Bonn en Allemagne. Depuis, j’ai obtenu mes diplômes et trouvé un métier, mais cela ne m’empêche pas de continuer à rêver de voyage. Prochain projet: partir un an en expatriation, idéalement au Canada ou au Japon .

Pour moi, avoir un travail stable n’est pas incompatible avec une vie de voyage, même si évidemment il y a des contraintes 🙂 C’est sur cette base que je me suis lancée à la découverte des lieux qui m’entourent au quotidien et que je ne connaissais pas, dans l’idée que pour voyager, il ne faut pas nécessairement partir loin.  C’est ainsi que je parcours la France (à vélo ou en transports en commun, c’est moins polluant!) et découvre des manières alternatives de voyager.

J’ai fait du Couchsurfing, du Wwoofing, ai loué des appartements à l’étranger ou fait jouer mes contacts afin de choisir une destination. En même temps que la découverte de nouveaux endroits et de leur patrimoine propre, ces expériences m’ont fait acquérir de nouvelles compétences (en agriculture bio par exemple), découvrir des endroits où je n’aurai pas pensé aller autrement et bien sûr, rencontrer tant de personnalités généreuses et en même temps, très différentes les unes des autres.

En Allemagne, j’ai rencontré mon compagnon de voyage (un américain! ) et ai donc adapté ma technique de voyage au continent américain. Chaque année, nous rayonnons autour d’un point pour en connaître les moindre recoins 🙂 C’est également pour cette raison que certains articles du blog sont présentés en anglais. A nous 2, nous parlons Français, Anglais, Allemand, et avons des notions en espagnol et en hongrois .

Je rêve de l’Afrique depuis toujours (petite, j’étais passionnée par l’Egypte et plus tard, les réserves naturelles du Kenya de la Tanzanie et de l’Afrique du Sud m’ont fait rêver), mais n’y ai pas encore posé le pied. L’Amérique du Sud ne me tentait pas tant que ça, et finalement, après en avoir discuté avec d’autres voyageurs au long cours, c’est devenu une destination à voir! (comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis!) :p

Actuellement basée dans ma région d’origine, je souhaite de nouveau partir pour au moins un an  (5 ans se sont écoulés depuis mon année erasmus, il est temps de refaire les valises!) mais en attendant je profite des richesses de Paris et de la banlieue parisienne, des facilités qu’elle offre pour rencontrer d’autres voyageurs et des offres variées vers de multiples villes et pays…..

Publication: Témoignage: La Bible du Grand Voyageur, Lonely Planet, section Vélo.

Collaborations:  le 09/04/17: Plus beaux monuments religieux d’Europe (Sagrada Familia) chez Traces de Voyage

29/12/16 : Pires expériences de voyage chez Regard Nomade

Avril 2016: Top 10 des livres de voyage (Le voyage d’Oregon) chez Est un art.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest