Où manger à Barcelone? Nos bonnes adresses

Où manger à Barcelone? Après avoir séjourné dans la ville catalane un  petit moment, voici un résumé  des adresses phares que nous y avons découvert:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas a l’épingler 🙂

– la Granja (Gracia) : près du Parc Guëll
Petit restaurant typique de produits frais. Excellent pain à la tomate et légumes grillés. Nous y avons été très bien accueillis ( en espagnol) et le menu était disponible en espagnol et catalan ( en recoupant les deux, on arrivait à peu près à savoir de quoi il s’agissait 😉 Le dessert ( des fruits frais) était bon malgré sa simplicité : quand il n’y a que des fruits, on voit très vite la qualité du produit. Par contre, il y a peu de places assises et peu d’espace entre les tables ( du coup le serveur en a dégommé une, vide heureusement, en nous apportant les menus ;p).

-Els pollos de Llull (El Poblenou, près du zoo): adresse familiale trouvée dans le Cartoville pour mon premier jour en solo à Barcelone. La nourriture est bonne quoiqu’un peu grasse et pas chère du tout : menu du midi avec boisson = 7 euros 95. Le service et la commande sont passés en espagnol, mais surprise, à la caisse on parle français! J’ai eu pour moi seule un demi-poulet à  ce prix, avec beaucoup d’huile et le serveur m’a ramené la bouteille au cas où je voudrais en rajouter XD Très bon rapport qualité / prix.

Els pollos de Llull- poulet et ses petit légumes (et ce n’est qu’un morceau de mon plat…)

– Ol God (el Raval) : on avait repéré ce petit bar de notre quartier grâce à sa grande sélection de bières pression. Non seulement nos bières étaient très bonnes ( et j’ai un expert à la maison!) mais l’ambiance  était  très cosy et la nourriture très bonne et pas chère. Nous avons essayé le hummus, les nachos et la quesadilla mais les veggies burgers avaient l’air bien sympa aussi . En prime, les serveuses nous ont offert un shot qu’elles ont partagé avec nous pour notre dernière soirée catalane.

Hummus a Ol God, pour accompagner la bière

– El Xampanyet ( Barri Gottic): bar tapas à deux pas du musée Picasso. Il figurait dans mon Cartoville mais on ne s’en est rendu compte qu’après, nous en avons poussé la porte alléchés par les fumets s’en échappant. Nous avons commandé nos tapas en pointant tous ceux qui avaient l’air appétissant et on s’est régalés ( pour pas très cher en plus!) petit bémol sur la bière qui, selon l’expert n’était pas au top. L’endroit est petit et bondé donc soyez patient.
-El vaso de oro (Barceloneta) : 1er bar que nous avons trouvé grâce au Cartoville qui nous promettait une bière artisanale de qualité. Ils ne s’y sont pas trompés, la boisson était bonne. Par contre, je n’ai pas été séduite par les tapas, plutôt chers et de qualité moyenne (exemple: une assiette d’amandes…). L’endroit était aussi bondé et malheureusement on se trouvait à l’opposé des toilettes: pas très pratique… Pour résumer: on prendrait la bière de ce bar et les tapas d’El Xampanyet pour en faire un troisième parfait XD ( on peut rêver, non?)

Et pour finir, notre coup de cœur espagnol:
Brunch and cake ( Barceloneta) en bord de mer, ce restaurant sert des plats typiques de brunch ainsi que des parts énormes de gâteaux. Cuisine maison, fruits frais, tout est délicieux. C’est pour nous LE café Hipster de Barcelone. On a testé manger en terrasse et à l’intérieur : les deux sont agréables mais la terrasse est un peu plus chère . Recommandé : le hummus maison, un Smoothie bien frais ou un plat à base d’œuf , d’avocat et de saumon. Peu importe lequel, ils sont tous délicieux! Et pour digérer, direction la plage!

Et si vous avez manqué le récit de notre escalade de montjuic, de la fête de Ste Eulalie  ou de nos premiers pas a Barcelone, c’est par ici!

Des adresses phares à nous recommander où manger à Barcelone?

Si vous aimer les bonnes adresses, voilà Où manger à Palerme 🙂

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

5 Comments

  1. Sympa ces adresses, je les note pour mon prochain voyage à Barcelone!
    Aimant beaucoup ton blog, je t’ai nominé aux Liebster Awards (un tag pour mieux se connaître entre blogueuse). Si tu n’as pas déjà été nominée et que tu en as envie, tu peux répondre à mes 11 questions 🙂
    1.Qu’est-ce qui t’as poussé à créer ton blog ?
    2.Le voyage que tu as préférée dans ta vie
    3.Un film/livre qui t’as marqué ?
    4.Ton groupe de musique/chanteur préféré de tous les temps ?
    5.Plutôt été ou hiver ?
    6.Une personne célèbre (vivante ou non) avec qui tu aimerais discuter ?
    7.Ton porte bonheur si tu en as un ?
    8.Le meilleur souvenir de ton année 2016 ?
    9.Si tu pouvais te téléporter là maintenant, t’irais où ?
    10.Ton rêve le plus fou ?
    11.Ta citation préférée ?

  2. merci pour ces bonnes adresses
    clairement nous n avons pas la même culture gastronomique
    les tapas baignant vraiment dans l huile à Séville sont 1 épisode qui marque cette différence
    manger super tard aussi la 1ere fois à Barcelone cela m a surpis
    à 21h les gens commencent à peine à manger


Notice: Use of undefined constant pings - assumed 'pings' in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/themes/hemingway/comments.php on line 29

Notice: Use of undefined constant pings - assumed 'pings' in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/themes/hemingway/comments.php on line 29
1 Pingback

  1. Citytrip en solo à Barcelone - Travelingaddress

Laisser un commentaire

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑

Suivez-nous aussi sur Facebook :) close[x]
%d blogueurs aiment cette page :